Loading...

Déroulement d’une séance de massage sportif Lausanne

massage-sportif

Le massage sportif est une approche prioritairement développée et destinée aux athlètes de haut niveau. Mais il peut aussi s’avérer très efficace pour ceux qui ont une activité physique régulière. Il doit être dispensé par un thérapeute et cela, dans un endroit idéalement calme et tempéré.

La séance de massage sportif Lausanne étape par étape

 

Pour commencer, le thérapeute étale sur le corps de l’athlète une huile destinée au massage sportif. Il réalise des gestes qui ont pour objectif de favoriser la récupération et de détendre les articulations. Partant des extrémités pour se diriger vers les racines des membres, ces mouvements sont à la fois englobants et énergétiques. Pour masser les mains par exemple, les pétrissages et les frictions montent du poignet vers le coude. Si vous souhaitez revitaliser le système sanguin intramusculaire, la séance de massage sportif doit être délivrée après l’effort. Les manœuvres réalisées viseront alors la récupération.

La durée d’une séance de massage sportif Lausanne

 

Pour être efficace, une séance de massage sportif Lausanne doit durer 20 minutes au minimum. Toutefois, ils peuvent être beaucoup plus courts et tout aussi utiles. En effet, vous pouvez par exemple recourir au massage sportif pour soulager les crampes pouvant survenir durant une compétition.

Conseils d’usage du massage sportif

 

Selon RF Rebouteux, si vous souhaitez profiter pleinement des propriétés thérapeutiques et préventives du massage sportif Lausanne, vous devez impérativement expliquer au spécialiste le type d’activité physique que vous pratiquez. Assurez-vous qu’il ait une idée nette et précise de vos pratiques. Ainsi, avant de réaliser les manipulations, il ciblera mieux vos éventuelles douleurs. Il parviendra alors à vous procurer un bien-être totalement adapté à votre profil. Par ailleurs, pour que le massage sportif Lausanne soit d’une efficacité optimale, veillez à ce que les manipulations soient réalisées de manière assidue et régulière.