Loading...

Froid industriel : faire appel aux services d’un spécialiste

froid-industriel

A chaque industrie ses besoins en stockage de froid, en refroidissement d’un outil ou d’un produit et en surgélation. Que ce soit pour l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire ou pétrochimie, il est essentiel d’assurer une excellente installation de froid industriel. Afin de pérenniser leurs outils de production et réduire l’empreinte carbone, les entreprises doivent en faire une priorité.

Les services assurés par un expert

Grâce à son expertise en fluides techniques et en fluides frigorigènes, un spécialiste en froid industriel peut analyser vos besoins industriels et vous propose la solution la mieux adaptée. Ainsi, il peut assurer la conception et la fabrication de systèmes de stockage et de distribution de gaz. Il se charge de récupérer et de traiter les fluides techniques comme le nettoyage de circuits en FF et caloporteurs, vidange et recharge. Cet expert peut également assurer le traitement des déchets notamment la valorisation ou la destruction de ces derniers. Il peut aussi installer ou remettre en état des systèmes de filtration d’air. Sa mission inclut entre autres la mise en place des châssis supports d’éléments (groupe, condenseurs, échangeurs, …). Par ailleurs, un expert en froid industriel peut réaliser un dépannage sur installations de type réversible (pompe à chaleur, …) et un dépannage sur installations thermiques industrielles. Visitez le site

Les compétences d’un expert

Pour pouvoir réaliser ses missions, un expert en froid industriel doit avoir une attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes. Il doit aussi avoir des habilitations électriques de travaux hors tensions, habilitations électriques de travaux sous tension et une habilitation gaz PGN. Un expert en froid industriel doit donc avoir plusieurs compétences pour pouvoir assurer toutes les interventions pour lesquels ses clients l’appel. Il doit aussi pouvoir garantir des services de qualités pour assurer une meilleure satisfaction et ainsi asseoir une certaine réputation dans le secteur.