Loading...

Comment choisir ses bijoux turquoise ?

Caractéristiques des bijoux en turquoise amérindien et indien

Tout comme vous choisissez vos tenues, vous devez aussi choisir votre bijou turquoise compte tenu de plusieurs critères essentiels. Qu’elle soit montée en boucle d’oreille, en pendentif en bague ou bien même en bracelet, la turquoise apporte une touche d’authenticité au bijou. En ce qui concerne la couleur de la turquoise, il est préférable de la choisir compte tenu de la teinte de vos yeux, si vous avez des yeux bleus ou bien vert. Par contre si la couleur de vos yeux est marron ou bien noire, pensez à choisir la couleur de la turquoise compte tenu de la couleur de votre carnation ou bien même celle de vos vêtements préférés.

Caractéristiques des bijoux en turquoise amérindien et indien

Contrairement à ce que la plupart des gens peuvent penser, la turquoise n’est pas transparente. Il s’agit d’une pierre précieuse de couleur bleu-vert d’où son nom. Plusieurs nuances viennent apporter un caractère unique à chacune des pierres. Elle est extraite de gisements de turquoise, à l’origine une substance chimique. Il en existe dans différents endroits à travers le monde entier. Toutefois, ces gisements se font de plus en plus rares. La turquoise a une fonction principalement ornementale, et est entre autres utilisée par de nombreux créateurs pour fabriquer des bijoux turquoise.

Caractéristiques des bijoux en turquoise amérindien et indien

Bijoux en turquoise et argent

Il existe différent types de bijoux turquoise disponible chez Artbju. Toutefois, ils ne sont pas tous conçus à partir de la turquoise authentique. Contrairement à la turquoise artificielle, cette dernière possède un aspect marbré, voire rigoureux. Elle se démarque ainsi par une apparence qui ressemble à une pierre. La turquoise authentique est généralement utilisée pour fabriquer des bagues, des pendentifs et même des parures. On peut même trouver des boucles d’oreille en turquoise. Quel que soit le type de bijou à concevoir, la pierre est d’abord taillée et puis sertie dans une monture qui lui permet d’être utilisée comme un bijou turquoise.