Loading...

Guide pratique pour choisir un album de timbre pour sa collection

album-de-philatélie

Pour tout collectionneur qui tient réellement à la valeur de ses timbres, l’album de philatélie est incontournable. Il s’agit du moyen de stockage le plus approprié pour conserver les timbres dans les meilleures conditions notamment à l’abri de la lumière directe et à une température ambiante. Cependant, il existe une large sélection d’album sur le marché qu’il vous sera difficile de choisir celui qui conviendra parfaitement à votre collection. Dans ce cas, suivez le guide.

Choisir un album de philatélie selon ses goûts

Le choix de votre album de philatélie doit avant tout se porter sur vos goûts. Lancez-vous dans la recherche du modèle qui vous ressemble. Misez sans hésiter sur celui qui vous fait flasher pour que votre tout premier album de timbre soit l’une de vos plus belles expériences. Vous pouvez aussi opter pour un album identique à celui d’un ami si vous croyez réellement que ce modèle serait aussi parfait pour votre collection. Dans tous les cas, vous devez baser le choix de votre album de philatélie sur certaines caractéristiques et aspects précis comme l’apparence, le pris et le format. Visitez le site

Miser sur un album de timbre avec des pages sans acides

Avant d’acheter votre album de philatélie, assurez-vous que les pages ne contiennent pas d’acides. Si vous n’êtes pas encore très doué pour les reconnaitre, n’hésitez pas à demander conseils auprès du vendeur. Il saura vous indiquer un album avec des pages sans acides. Il pourra peut-être vous recommander des albums de timbres pour débutants qui sont à la fois efficace et bon marché. En effet, ces types d’albums sont entièrement documentés afin d’indiquer les cases dans lesquelles les timbres devraient être placés. Il existe même des modèles incluant des informations additionnelles, comme les cartes géographiques et des données pertinentes concernant les différents pays.